4ème Festival Franco-Coréen du Film

  Pour la quatrième année consécutive, l'association cinéphilique franco-coréenne "1886" organise, du 4 au 17 novembre, un festival de cinéma à l'Action Christine.Cinéma Action Christine 4, rue Christine              75006 Paris                    (M) Odéon - Saint-Michel.

  Sont en compétition dans le cadre de cette édition :

  - 3xFTM de Kim Il-Rhan
  - A.U.D.I.T.I.O.N de Kim Seong-Jun et Lee Je-Cheol
  - My Friend and His Wife de Shin Dong-Il
  - Norvegian Woods de No Zin-Soo
  - Portrait de Famille de Kim Young-Jo
  - Potato Symphony de Jeon Taek
  - Punchlady de Kang Hyo-Jin
  - Rough Cut de Jang Hoon, long-métrage produit par Kim Ki-Duk
  - The Mountain in the Front de Kim Jee-Hyun
  - Viva ! Love d'Oh Jeoum-Kyun 

  De nombreux courts-métrages sont également au programme que ce soit dans la sélection officielle ou dans le programme Regards Croisés qui se propose de confronter les points de vue de réalisateurs coréens et français sur l'homosexualité.
  La Korean Film Archive (KOFA) vous invite, quant à elle, de découvrir quatre films de propagande tournés durant les années soixante et soixante-dix, dont deux d'Im Kwon-Taek, le doyen du cinéma coréen.
  Cette édition est aussi l'occasion de mettre en honneur le réalisateur Lee Myung-Se, à qui l'on doit notamment Sur la trace du serpent et le plus contestable Duelist et dont sont projetés trois films restés jusqu'alors plus confidentiels.
  Sachez enfin que le festival s'ouvre par une projection de l'inoxydable Breathless de Yang Ik-june et qu'il est prévu qu'il se close sur une note nostalgique, avec Robot Taekwon V, un classique de l'animation des années soixante-dix produit par Yu Hyun-Mok.

  Vous pouvez trouver toutes les informations relatives au festival sur son site officiel : www.ffcf-cinema.com